Missions du service
Service Eau et Assainissement
Les services de l'eau et de l'assainissement sont gérés en Délégation de Service Public.
Cette délégation a fait l’objet d’une nouvelle mise en concurrence à la fin du contrat soit au 31/12/2016. Aussi, depuis le premier janvier 2017, la SAUR et la commune ont signé un nouveau contrat qui court du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2024.
Pour tous renseignements, conseils ou réclamations sur les services publics de l'eau et de l’assainissement, les services de la mairie sont à votre disposition aux heures d'ouverture de la mairie.
Service Urbanisme
05.63.64.82.44
Pour toutes questions administratives ou techniques relatives à votre facturation, vous pouvez contacter les services de la SAUR au 05.81.31.85.06
En cas d'urgence sur les réseaux d'eau et d'assainissement, prendre contact avec la "permanence réseaux SAUR" au 05 81 91 35 07
Missions du service :
- Renseigner le public sur les démarches administratives
- Veiller à l’application de la Loi sur l’eau,
- Effectuer une veille juridique et réglementaire,
- Contrôler et Informer de la qualité de l’eau de consommation,
- Traiter les demandes de dégrèvement en cas de fuites exceptionnelles,
- Gèrer et contrôler le Partenariat Public Privé avec le Délégataire - LA SAUR
- Contrôler les prestations exécutées par les entreprises privées,
- Gèrer et effectuer un suivi des interventions de notre Délégataire,
- Effectuer un suivi du contrôle des installations d’assainissement individuel,
- Analysre et priorise la mise en œuvre des projets,
- Planifier et contrôle la réalisation des travaux,
- Réalise et présente le rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l’eau,
- Réaliser et présenter le rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l’assainissement,
- Elaborer les marchés publics nécessaires aux travaux d’extension, de renforcement des réseaux d’eau et d’assainissement,
- Effectuer un suivi des factures d’eau impayées.