Aller au contenu principal

ORAGE DE GRÊLE

Contactez immédiatement votre assureur

Si vous avez subi des dégâts sur votre habitation et/ou votre véhicule suite aux orages intervenus mercredi dernier, contactez rapidement votre assureur.
En effet , les dégâts provoqués par les tempêtes (vents violents), la grêle et la neige sur des biens assurables (habitations et véhicules) n’entrent pas dans le champ de la garantie catastrophe naturelle fixée par les articles L.125-1 et suivant du Code des Assurances.
Ces phénomènes sont couverts par les contrats d’assurance au titre de la garantie «Tempêtes, Neige et Grêle» dites TNG. Les contrats d’assurance habitation garantissant les dommages d'incendie, ou tous autres dommages à des biens situés en France, couvrent en effet les effets des vents violents, du choc de la grêle sur les toitures et du poids de la glace ou de la neige accumulée sur les toitures (effondrement du toit).
Cette garantie prend également en charge les dommages causés par les infiltrations d’eau causées par les effets des tempêtes, de la grêle ou de la neige.
Les dommages causés aux biens assurés par les tempêtes, la grêle et la neige sont donc indemnisés par les assureurs directement, sans reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle.

Crédit photo: CS 82