Aller au contenu principal

AMBIANCE CARNAVAL A MONTECH


Vendredi, dernier jour avant les vacances de printemps, l’ambiance était festive dans les écoles avec la perspective du carnaval programmé en fin d’après-midi.
Les espaces de restauration avaient été décorés pour l’occasion  sur le thème d’Harry Potter avec un menu digne d’un repas à Poudlard : « Oeuf de dragon de Mandragore - Sauté de Phénix et ses Branchiflores en persillade - Muffin d’Hagrid et ses fruits de la Forêt interdite. »
Nos agents du service restauration avaient une nouvelle fois fait preuve de créativité : le visuel était parfait et le goût également, comme ont pu en témoigner M Moignard et ses adjointes Mmes Laveron et Llaurens qui ont mangé sur place à l’école Jean Larramet. Comme pour Noël, les animateurs de l’accueil de loisirs avaient organisé un repas inter générationnel  avec pour invités, des aînés de l’EHPAD de Montech, qui ont eu le plaisir d’être à table avec les enfants.
Du côté de Saragnac, les élèves ont enchaîné les parties de Quiddich, avec la réalisation de livres monstres et de chouettes. En début d’après-midi, les enseignants avaient organisé un défilé autour de l’école, avec musique et chants. Un cortège de Spiderman, Harry Potter, Superman, Princesses, footballeurs, gendarmes… a défilé à l’extérieur sous les yeux des parents venus profiter du spectacle. « Vraiment c’est top ! L’organisation est super, les enfants sont très heureux et nous aussi ! » nous confiaient Sébastien et Jessica, parents d’élèves et ravis d’assister à ce défilé.

A 18h, le rendez-vous était donné à la papeterie à tous les carnavaliers. La foule était bien là, mais petit bémol :  peu d’adultes avaient joué le jeu et s’étaient déguisés. L’ambiance était néanmoins à la fête, les confettis, les percussions et les danses de Vilavie ont animé le défilé.
Pour la Municipalité Marie Anne Arakélian, Nathalie Llaurens, Grégory Cassagneau étaient présents à la papeterie, très vite rejoins dans le cortège par Erasme Ndereyimana. Sur le parking de la salle Laurier , la sentence a été prononcée et M Carnaval, alias Voldemort, est parti en fumée, en quelques minutes après son embrasement. Félicitons d’ailleurs tous ceux qui ont participé à sa fabrication, c’est un travail remarquable qui prend chaque année plusieurs semaines pour finir dans les flammes, à la grande de joie des spectateurs !
Le président de l’AAPE, Sylvain Périé, était très satisfait du déroulement de ce carnaval 2025 :
« Depuis que je suis président de l’association, c’est ma première organisation et ce n’est pas évident surtout au niveau des démarches à valider. Je tiens à remercier les Poumpils pour leur implication en nombre et toutes celles et ceux qui ont participé à l’encadrement du défilé ».
Bravo aux bénévoles de l’AAPE pour ce moment festif sur la commune.