« C’est très agréable ces jeux en plein air » nous dit Lucie, « j’étais venue l’année dernière déjà, mon fils adore les jeux en bois ! » Installés sur l’esplanade de la médiathèque, ces jeux connaissent effectivement un grand succès mais les espaces pour les petits sont aussi très prisés, et la cyber base avec ses jeux retrogaming affiche complet.
Sous les chapiteaux, les joueurs sont concentrés: en famille ou entre amis, les visiteurs sont venus découvrir de nouveaux jeux de société dont les bénévoles d’Alors Jouons leur expliquent les règles.
L’office du Tourisme a également joué le jeu en créant ses propres activités ludiques, et la médiathèque intercommunale est restée ouverte tout le week-end pour l’occasion, en mettant aussi son jardin à disposition pour un atelier Montessori.
Derrière la médiathèque, dimanche, la compagnie toulousaine Saseo enchaîne les prouesses circassiennes sur une scène avec un décor de cabaret. « Je passe un super moment avec ce spectacle, les artistes sont excellents.» affirme Philippe, et on ne peut que le croire, à entendre les rires du public. Petits et grands sont conquis par ce quatuor d’artistes et leurs numéros atypiques.
Le Maire et plusieurs élus n’ont pas manqué de venir au festival, certains même en famille, pour faire un jeu, voir le spectacle ou juste profiter de l’ambiance conviviale du moment.
Un grand merci aux bénévoles qui ont fait un travail remarquable malgré le manque d’effectif en baisse de 30% par rapport à l’an dernier. Bravo à toute l’équipe et à tous ceux qui se sont investis pour vous organiser ce beau festival.