RENCONTRE ÉLUS/SÉNATEUR

RENCONTRE ÉLUS/SÉNATEUR

François Bonhomme très attaché à ces visites de terrain.

 

Monsieur le Sénateur, habitué à venir à la rencontre des élus Tarn et garonnais, était accueilli à la Mairie par Jacques Moignard et une partie du Conseil Municipal, mardi 23 septembre au matin.

Comme en 2023 et 2024 , cette entrevue privée aura duré deux heures, en voici un aperçu par les élus interrogés :

Jacques Moignard : « nous avons abordé des sujets comme la loi ZAN, les effets de la loi Duplomb qui vise à lever certaines contraintes en agriculture notamment chez les producteurs de noisettes. Les contraintes dues à l’élaboration des PLUi, les politiques des énergies renouvelables, le solaire, l’occupation des sols agricoles, l’exploitation du nucléaire et le doublement de la centrale de Golfech à l’horizon de 20 années. Nous avons interpelé le Sénateur sur la sortie d’autoroute et ses conséquences en matière de voirie (contournement de Montech, déviation Ouest de Montauban) et sur la future ligne LGV dont la mise en service est annoncée pour 2032. »

Un des adjoints qui était présent : « c’est très intéressant comme rencontre, on peut échanger même si nous ne sommes pas d’accord sur certains sujets ; cela nous permet de lui faire remonter nos besoins en tant qu’élus locaux et lui expliquer pourquoi certaines décisions sont bénéfiques ou pas ».

A l’unanimité les élus montéchois sont ressortis satisfaits.