Le 1er septembre, Monsieur Moignard et une partie de son équipe municipale étaient sur le terrain pour suivre de près ce premier jour de classe de l’année scolaire 2025-2026, à l’école Saragnac puis à Jean Larramet.
Ce premier jour a été fluide : pas de bousculade, peu de pleurs, des parents organisés et des enfants qui pour la grande majorité étaient heureux de retrouver leurs copains, peut-être aussi leurs maîtres et maîtresses.
De nouveaux élèves, de nouveaux enseignants et directrice, le coup d’envoi était donné pour une année scolaire, que l’on souhaite fructueuse et agréable pour tous.
Aux écoles Jean Larramet , « c’est une rentrée comme on les aime, tout s’est bien passé, » nous confiait Céline Bosc, Directrice de l’élémentaire.
Du côté de la maternelle, quelques pleurs étaient perceptibles mais n’ont pas duré. Muriel Sanchez , la nouvelle Directrice était elle aussi satisfaite de cette rentrée qui était échelonnée sur la journée pour un meilleur accueil des élèves.
A l’école Saragnac, Karine Dupin la Directrice était là elle aussi pour accueillir parents et élèves et leur souhaiter une bonne rentrée.
La Police Municipale a repris comme chaque année la sécurisation des parkings des deux écoles, avec à Saragnac, un appui non négligeable de la Gendarmerie pour les premiers jours d’école.
Monsieur le Maire et l'ensemble de l'équipe Municipale souhaitent une excellente année scolaire aux élèves et personnel pédagogique.