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Accueils de loisirs

Inscriptions, renseignements, programme des activités :

Cliquez ci dessous :

Durant le temps périscolaire, avant et après la classe et pendant la pause méridienne, c'est un accueil spécifique centré sur le rythme de l'enfant qui est mis en place.
Il s'agit d'aménager au mieux la journée de l'enfant en lui permettant de souffler, de se détendre, de développer des relations constructives et valorisantes avec ses copains.

Ce sont 750 enfants scolarisés de la maternelle à l'élémentaire dans les écoles de Montech qui bénéficient de notre accueil.

Les enfants sont accueilis :
- le matin de 7h30 à 8h35 les lundis, mardis, jeudis vendredis et de 7h30 à 8h50 les mercredis
- le midi de 11h45 à 13h20 à l'école Saragnac et Maternelle Larramet et de 12h15 à 13h50 à l'Elementaire Larramet
- le soir de 16h à 18h30 et le mercredi de 12h à 18h30

Pour plus d'infos, consultez le site de l'ADL : ICI

 

TARIFS ALAE

 QUOTIENT FAMILIAL  FORFAIT JOURNALIER   MERCREDI 1/2 Journée 
0 à 3990,51 €2,50 €
400 à 649

0,56 €

2,80 €

650 à 899

0,61 €

3,10 €

900 et plus

0,67 €

3,50 €

 

L'accueil se fait uniquement pendant les vacances scolaires, de 7h30 à 18h30, pour vos enfants, dans les locaux de l'école Saragnac.
Retrouvez toutes les infos sur le site de l'ADL : ICI

TARIFS ALSH

QUOTIENT FAMILIALMONTECHOIS EXTERIEURS
0 à 39910 €16 €
400 à 64911 €17 €
650 à 99912 €18 €
900 et plus13 €19 €

 

Les enfants ayant un PAI et dont ls parents apportent le repas bénéficient d'une déduction de 1,93 € sur le coût de la journée

 L’ ACCUEIL ADOS propose des animations les mercredis et samedis après-midi de 14h à 17h, en période scolaire, et tous les après-midis du lundi au vendredi durant les vacances scolaires.

Ces activités sont à destination des jeunes de 11 à 17 ans. 
L'équipe d'animation accompagne les ados dans leurs loisirs à travers un programme favorisant leur implication.
Les jeunes peuvent venir pour participer aux animations mais aussi pour rencontrer d’autres jeunes et concevoir des projets (organisation d’événements, conception de séjours, sorties, soirées à thème …)
 

Adhésion séjour été

  QUOTIENT FAMILIAL     ADHESION SEJOUR ETE 
0 à 39910 €
400 à 64911 €
650 à 89912 €
900 et plus13 €


Adhésion petites vacances

  QUOTIENT FAMILIAL     ADHESION PETITES VACANCES
0 à 3995 €
400 à 6496 €
650 à 8997 €
900 et plus8 €

 

Adhésion mercredis + samedis + soirées

  QUOTIENT FAMILIAL     ADHESION Mer. + Sam. + soirées
0 à 3995 €
400 à 6496 €
650 à 8997 €
900 et plus8 €


Informations, programmes, inscriptions, consultez la page Point Jeunes

Contact
Emilien QUESNOT

06 98 69 59 96
quesnot.emilien@gmail.com

 

Aide aux temps libres 2018

> CAF : La CAF a adressé à chaque bénéficiaire les attestations d'Aide Aux Temps libres pour l'année 2018.

Cette aide est octroyée (en fonction du nombre d'enfants et des revenus) en déduction du coût des mercredis après-midi et des journées de centre de loisirs pendant les vacances scolaires

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, il est indispensable d'apporter ce document en Mairie.


Aide aux temps libres des mercredis

CAFPASS ACCUEIL MSAAIRBUS
2,50 €3,00 €2,50 €
3,00 €  
3,50 €  


Aide aux temps libres vacances

 CAF (en fonction du QF)PASS ACCUEIL MSAAIRBUS
7 €6 €5 €
6 €  
5 €  

 

Règlement intérieur

Les jours d’école (ALAE)

  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi pour toutes les classes de 07h30 à 08h35
  • Mercredi pour toutes les classes de 07h30 à 08h50
  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi pour Lar. Mat. - Sar. Mat. - Sar. Elé. de 11h45 à 13h20
  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi pour Lar. Elé. de 12h15 à 13h50
  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi pour toutes les classes de 16h00 à 18h30

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Les mercredis (ALAE)

L’accueil de loisirs est ouvert  de 13h00 à 18h30.

Les temps d’arrivées et de départs sont :

  • De 13h00 à 13h30 dans chaque école .
  • De 17h00 à 18h30 à l'école de Saragnac.

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Les vacances scolaires

L’accueil de loisirs est ouvert de 07h30 à 18h30.

Les temps d’arrivées et de départs sont :
Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi

  • De 07h30 à 09h00.
  • De 17h00 à 18h30.

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En dehors de ces horaires, les représentants légaux déchargent l’Accueil de Loisirs et son personnel de toute responsabilité à l’égard de l’enfant ou relative à son comportement. L’enfant peut être autorisé à quitter seul l’accueil ou à être récupéré par une tierce personne sous réserve du respect des conditions fixées dans le Dossier Unique d’Inscription. En cas de non-respect répété des horaires (retards), une sanction pourra être prise allant jusqu’au refus d’accueillir l’enfant. Il est rappelé que les enfants inscrits à l’étude sont sous la responsabilité des enseignants.

Pour le mercredi

Votre enfant doit être inscrit avec le formulaire mis à votre disposition dans les écoles Larramet et Saragnac auprès des animateurs périscolaires ou sur le site : www.adlmontech.fr. Inscription possible directement sur le site au plus tard le lundi pour le mercredi suivant. Le formulaire d’inscription est à compléter et à signer dans son format papier si l’inscription n’est pas faite sur le site. Celui-ci valide l’inscription à condition d’avoir remis la fiche de renseignements ( D.U.I. de l’année scolaire)

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Pour la période des vacances scolaires

Les inscriptions auront lieu 3 semaines avant le début des vacances, elles se font à la journée. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les dates limites d’inscriptions, ceci pour nous permettre d’organiser au mieux les loisirs de vos enfants (réservations des sorties, achat du matériel, recrutement de l’équipe pédagogique, etc.…). Votre enfant doit être inscrit avec le formulaire mis à votre disposition dans les écoles LARRAMET et SARAGNAC par les animateurs, à la mairie ou sur le site : www.adlmontech.fr. Ce formulaire doit être retourné en mairie, accompagné du règlement. Ce formulaire valide l’inscription à condition d’avoir remis la fiche de renseignements ( D.U.I de l’année scolaire).

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Pour les ALAE

Le matin, les enfants sont accueillis par les animateurs dans chaque ALAE. En maternelle ils doivent être remis par leurs parents à l’animateur d’accueil afin d’être « pointés ». En élémentaire les enfants doivent se signaler à l’animateur dès leur arrivée dans la salle d’accueil ALAE afin d’être « pointés ». Ceux qui restent à la pause méridienne doivent « badger ». A la pause méridienne les enfants sont pris en charge par les animateurs dans les classes et « pointés » Le soir ils sont pris en charge par les animateurs dans les classes et « pointés ». Dès leur départ ils doivent se signaler à l’animateur d’accueil afin d’être « dépointés ». Pour les ateliers du soir une préinscription est à faire en début de chaque période inter vacances sur le site : www.adlmontech.fr ou en remplissant les formulaires remis en classe.

Pour les activités du mercredi, l’annulation doit être faite par téléphone ou par mail au moins 48 heures à l’avance. Pour les inscriptions lors des vacances scolaires, vous pourrez infirmer vos réservations la semaine qui précède la période de vacances directement en mairie, ou présenter un certificat médical dans la semaine qui suit les vacances.

En l’absence d’information, un enfant inscrit et non présent sera facturé.

Les prix des journées ALSH et forfait ALAE sont fixés par le Conseil Municipal. Le règlement s’effectue obligatoirement au moment de l’inscription de votre enfant auprès de la mairie et en approvisionnant votre compte carte . Une facture sera établie, à votre demande, après le séjour.

Aucune inscription ne sera validée sans le règlement du séjour.

Conformément à la Convention relative aux Droits de l’Enfant et à la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne, tout enfant qui fréquente l’Accueil de loisirs dispose de la liberté d’expression, de pensée, de conscience et de religion. Toute personne qui travaille à l’Accueil de Loisirs dispose également de ces mêmes droits. Tout sectarisme, comportement discriminatoire ainsi que tout acte de prosélytisme est prohibé. Chacun se doit de respecter l’autre ainsi que le matériel mis à sa disposition. Les responsables légaux pourront être appelés à répondre pécuniairement des dommages causés par leur enfant. Les représentants légaux doivent veiller à ce que le mineur qui fréquente l’Accueil de Loisirs respecte les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité, notamment : qu’il soit dans un état de propreté satisfaisant et qu’il applique les consignes sanitaires de l’Accueil de Loisirs qu’il n’apporte pas ou n’use pas d’objets ou de produits dangereux, illicites ou immoraux ou encore des bijoux, objets précieux , pouvant entraîner des violences et/ou vols. L’Accueil de Loisirs ne saurait être tenu pour responsable de la perte, du vol, ou de la dégradation des objets cités ci-dessus. Le directeur de l’Accueil de loisirs dispose du droit de confisquer au mineur tout objet ou produit de ce type jusqu’à sa remise aux représentants légaux, sauf lorsque la loi en dispose autrement.

Les représentants légaux s’engagent à compléter la fiche sanitaire annexée au Dossier Unique d’Inscription. Ils sont également tenus d’informer immédiatement le directeur de l’Accueil de Loisirs de toute modification dans l’état de santé du mineur. En cas de problèmes de santé du mineur et conformément à la règlementation en vigueur, l’inscription à l’Accueil de Loisirs pourra être subordonnée à l’établissement d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI). Ce document organisera les modalités particulières d’accueil de l’enfant et fixera les conditions d’intervention des partenaires. En dehors d’un PAI, l’administration d’un traitement médicamenteux est subordonnée à la présentation au directeur de l’Accueil de Loisirs d’une ordonnance médicale accompagnée d’une autorisation parentale écrite. Les médicaments doivent être transmis dans leur emballage d’origine accompagné de la notice d’utilisation.

Indépendamment de toute faute du personnel de l’Accueil de Loisirs et sans que celui-ci n’échappe pour autant à ses obligations de surveillance et de diligence, les représentants légaux restent responsables du comportement et de l’éducation de leur enfant. Ils peuvent être appelés à répondre des dommages causés par ce dernier pendant le temps de présence à l’Accueil de Loisirs. L’organisateur se décharge de la perte ou dégradation d’objets personnels. Aucune réclamation ne pourra être présentée.

En cas de non-respect du présent règlement intérieur par les représentants légaux et/ou l’enfant :

  1. le directeur de l’Accueil de loisirs s’entretiendra avec les représentants légaux afin de trouver des solutions.
  2. si des solutions n’ont pas été trouvées et/ou que le non-respect du présent règlement perdure, la commune de Montech se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement l’enfant des Accueil de Loisirs.

 

Obligations de l’organisateur : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a contracté un contrat d’assurance garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, ainsi que celles de ses préposés et participants aux activités. Obligation des responsables légaux : En vertu de la réglementation en vigueur, l’organisateur de l’accueil de loisirs informe les responsables légaux de leur intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages auxquels peuvent les exposer les activités. Les responsables légaux reconnaissent avoir pris connaissance de cette information.

Conformément à la loi Informatique et libertés, les responsables légaux autorisent, directement et par représentation de leur enfant, l’organisateur à procéder ou faire procéder à des traitements automatisés d’informations nominatives les concernant, notamment afin de faciliter les différentes tâches financières, comptables ou toute communication au sein de la ville de Montech. Celles-ci ne pourront être communiquées à des tiers sauf dans les cas prévus par la réglementation en vigueur.