Aller au contenu principal

CMJ

Conseil Municipal des Jeunes 2019-2021

Suite aux élections du 10 octobre 2019, sont élu(e)s au Conseil Municipal des Jeunes de Montech :

AGGOUN Maïwen, AGGOUN Enora, ANDUIX-HULIN Léonie, BACHALA Léane, BOUROGAA Lina, CAVAILLES Alix, CAVAILLES Lucy, COUSINEY Sarah, DHAP-DOSTES Colline, FAUQUIER Maïa, FRON Mathys, GRISSI Sabri, GUILLEMETZ Lilou, LEROY Anouk , JEBARI Lena, MARAZANOF Agathe, MEUNIER Luca, MOLLET-GIRARD Eléonore, PICHE Alix, RIVIERE Clémence, ROQUES Ethan, SUIRE Flora, VANBAELINGHEM Elsa, VILLEDIEU Enélia.

Cliquez sur :trombinoscope

 

Les Commissions

Le Conseil Municipal des Jeunes a trois commissions : Cadre de Vie - Culture - Sport

Chaque jeune a choisi la commission avec laquelle il souhaitait travailler et trois élus du Conseil municipal supervisent ces commissions.

 

 

Projets réalisés entre 2017 et 2019

Nos jeunes conseillers ont travaillé sur plusieurs projets .

  • La commission sport a adressé à monsieur Le Maire, une demande de rénovation du City Park, avec photos et descriptif des réparations et améliorations à faire.
  • La commission Cadre de Vie a travaillé sur la réalisation d'un hôtel à insectes, qui est installé actuellement au port.
  • La commission Culture a réalisé une exposition photos sur Montech .
  • les jeunes conseillers municipaux ont également travaillé sur l'organisation de la première rencontre Inter-CMJ avec les communes de Grisolles, Labastide-St-Pierre et Verdun-sur-Garonne, avec au programme un parcours d'orientation culturel dans le centre-ville, qu'ils ont entièrement créé eux-même.

Projets réalisés avant 2017

Tout au long de l'année, les jeunes du CMJ travaillent à la concrétisation de différents projets, encadrés par Mme Fanny DOSTES, conseiller délégué au Conseil Municipal des Jeunes.
Les jeunes des précédents conseils ont instaurés des animations annuelles telles que  "Ciné Toile", et "Vivons Sport".

Sentier botanique

Un sentier botanique a également été crée grâce à leur travail. L'ensemble des 19 jeunes élus du CMJ ont réalisé, grâce à leurs recherches, le contenu de 29 pupitres, après avoir repéré le sentier sur 3,600 km environ. Sur chaque pupitre, on peut lire le nom latin, sa traduction occitane, un texte explicatif détaillant l'essence et la photo de la plante.
Un travail de 8 mois qui permet  le développement du tourisme local et qui offre un support pédagogique aux écoles, collèges et lycées sur la flore de la forêt d'Agre.