EXPOSITION SAGRADA FAMILIA

Le Musée des Jouets de Montauban expose à la papeterie la plus grande maquette MECCANO en poids et en taille jamais réalisée !

En 1992, trois membres de l’association "Club des Amis du Meccano" se lancent le pari de réaliser la réplique exacte au 1/50ème de la Cathédrale de Barcelone, la Sagrada Familia. Il ne faudra pas moins de 9 mois à messieurs Fleck, Flinder et Rebishung pour réaliser cette maquette, dont les pièces ont été fournies par l'usine MECCANO de Calais.
Exposée à Barcelone en 1995, la maquette est ensuite prêtée au Grand Palais à Paris en 2006, puis sera rendue au musée MECCANO qui la stockera en modules dans le hangar d'un particulier.
Informé de ces faits,Gérard Misrai, président fondateur du Musée des jouets de Montauban, décide de tout mettre en œuvre pour rapatrier les caisses en Tarn et Garonne et exposer à nouveau cette maquette unique.
En mars 2021, les caisses arrivent à Montauban et la Sagrada Familia est exposée au Conseil Départemental de mai à août 2021 puis à Caussade de mars à août 2022.

C'est maintenant à Montech, que vous aurez la chance de pouvoir découvrir cette œuvre qui se tiendra dans la salle d'exposition de l'ancienne Papeterie,jusqu'au 31 janvier.

Entrée Gratuite - heures d'ouverture de la médiathèque - rue de l'usine

Caractéristiques de la maquette