VŒUX DU MAIRE ET DE LA MUNICIPALITÉ

La Cérémonie des vœux du Maire et de la Municipalité retrouvait vendredi sa configuration habituelle, dans la Salle Laurier après la longue période de Covid de ces dernières années.

A la tribune, Jacques Moignard Maire de Montech entouré de l’équipe Municipale. Dans l’assistance on notait la présence des Maires de Finhan, Monbéqui, Lacourt Saint Pierre, Dominique Sardeing Vice présidente du Conseil Départemental, Isabelle Laveron Conseillère Régionale, ainsi que le Capitaine Nicolas Goujon de la Brigade de Montech et surtout de nombreuses personnes du monde associatif montéchois.

Rendez-vous en mars.
Dans son discours Monsieur le Maire a donné rendez-vous aux montéchoises et montéchois en Mars 2023 pour un bilan à mi-mandat sur les opérations réalisées et celles qui le seront dans la deuxième partie de ce même mandat.

Le premier magistrat de la commune a également abordé la situation en Europe et dans le monde, mais aussi en France.

La vie locale
Monsieur le Maire a aussi parlé de la vie locale par ces mots à destination des administrés : «je voudrais vous dire quelques mots ce soir car, soyons en conscients, les événements du monde influent fatalement sur notre micro société qu'est notre commune de Montech. Communauté sociale, communauté économique et, de fait, communauté de vie. Ébranlée par ces événements, directement ou indirectement, la municipalité en place réagit, s'adapte et appréhende les sujets de la façon la plus rationnelle qui puisse être. Je veux ici saluer les apports constructifs de chaque élu à quelque niveau de responsabilité qu'il se situe, la contribution efficace des agents communaux, véritables agents de service public, saluer grandement également les acteurs associatifs de la commune qui, dans l'ensemble, comprennent les contraintes du moment et savent s'adapter aux exigences parfois contraignantes qui leur sont dictées, sans oublier les acteurs économiques qui, chacun dans leur domaine d'activité commerciale ou de service, proposent aux montéchoises et aux montéchois les produits d'une vie typiquement locale. »

A l’issue du Discours, l’assistance a été invitée à partager un Vin d’honneur, qui lui aussi qui faisait son retour cette année.