Un Cimetière aux allées multicolores

Mardi Jacques Moignard Maire de Montech, Claude Gautié Adjoint, ainsi que Police Municipale, ASVP et Garde-Champêtre se sont rendus au cimetière communal afin de fleurir les tombes des Anciens Maires, des donateurs de la commune et les ossuaires. Pots de fleurs cerclés du ruban tricolore ont ainsi été déposés sur les tombes de Messieurs René Cantaloup, Marcel Delbosc et Justin Lacaze anciens Maires, de Jean Larramet ancien Maire et donateur ; également sur la tombe des Sœurs de la Maison de Retraite et sur celle de la famille Causse-Descazeaux-Tournant donatrice.

Gerbe :

Une Gerbe de la Municipalité avec Ruban Tricolore « la Commune à ses Morts » a été déposée sous le porche d'entrée du cimetière

Panneaux changés :

Les panneaux d’affichage du plan du cimetière et de la liste des concessions ont été changés dernièrement ; plus lisibles et plus étanches aux intempéries.

La Toussaint et les fleurs : une tradition pour rendre hommage aux morts

Il existe beaucoup de confusion autour de la Toussaint, en particulier quant à ses origines bibliques mais également quant au fait qu'il s'agit de la « fête des morts ». Comme son nom l'indique, la Toussaint célèbre « tous les saints ». La fête des morts, elle, a lieu le lendemain, soit le 2 novembre. La tradition des fleurs de la Toussaint reste cependant bien présente en France dans la mesure où le 1er novembre est un jour férié permettant aux familles de venir fleurir les tombes de leurs défunts. Tradition oblige c’est aussi l’occasion d’offrir des fleurs de la Toussaint, façon de rendre hommage aux disparus et de raviver leur souvenir.