Signée entre la société Denjean et la municipalité
Mercredi 27 novembre a été signée en Mairie une Convention entre la société Denjean Nord Granulats et la commune de Montech. Cette société qui est titulaire d’une autorisation d’exploiter une carrière sur la commune voisine d’Escatalens, recherchait des surfaces à reboiser dans le cadre de la compensation liée au défrichement occasionné par son activité. La commune de Montech n’a pas hésité à donner son accord pour que la société Denjean mette en œuvre des mesures compensatoires sur des terrains dont elle est propriétaire.
De son côté l’ONF, chargé de mettre en œuvre le régime forestier de la commune de Montech, a retenu les essences, leurs dimensions et leur maillage, afin que la commune réponde aux exigences réglementaires encadrant les boisements compensateurs.
Autour de Jacques Moignard Maire de Montech, on retrouvait Fabrice Garby Directeur Général de la société Denjean Nord Granulats et deux de ses collaborateurs, Yvon Grzelec Responsable de l’Unité Territoriale Grand Ouest à ONF de (Office National des Forêts). Étaient présents Monsieur le Directeur Général des Services de la ville de Montech et les élus locaux, Didier Dal Soglio, Joëlle Belliot, Philippe Jeandot et Xavier Rousseaux.
Un moment convivial a clôturé cette signature de convention qui se déroulait dans la salle des Mariages.