Projet de rénovation du Moulin

Samedi matin un collectif qui porte depuis quelques semaines un Projet de rénovation du Moulin de Montech (situé à côté du Château d’eau) avec la Municipalité de Montech et des associations de sauvegarde du Patrimoine, avait donné rendez-vous aux montéchois intéressés par cette rénovation dont le porteur de projet est Didier DAL SOGLIO Conseiller Municipal.
L’objectif de cette matinée était avant tout d’échanger sur ce projet et savoir si des personnes, du quartier ou d’ailleurs, souhaitaient s’impliquer dans cette rénovation.
Au terme de cette matinée, Didier DAL SOGLIO se déclarait satisfait : « Monsieur le Maire était là, plusieurs élus dont la Conseillère Départementale Dominique SARDEING RODRIGUEZ, ainsi que des habitants de ce quartier et ensemble nous nous sommes posés bon nombre de questions sur le programme à mettre en place pour faire revivre ce Moulin ».
Les questions portaient sur : « comment récupérer les matériaux dont nous aurons besoin, la restauration des pierres, de la charpente, des ailes, le fonctionnement du moulin ; comment aider et comment participer et quand commencer ? ».
Chacun s’interrogeant sur la façon dont il pourrait œuvrer pour rendre ses lettres de noblesse à ce patrimoine oublié.
A l’issue de cette présentation il en est ressorti qu’un groupe d’une quarantaine de personnes, de Bourret, Finhan, Moissac, Saint-Porquier et Montech, se retrouvera pour préparer au mieux le début de cette aventure patrimoniale.
Vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec le Porteur du projet 06 88 27 74 69 ou à la Mairie de Montech au 05 63 64 82 44.