Plan canicule

Comme chaque année à pareille époque, le plan canicule se met en place avec les mesures à adopter pour vous et vos proches. Les gestes barrières restent de vigueur, consultez l'affiche ci-contre pour plus d'informations.
L’Etat veille, avec les collectivités, à ce que les publics vulnérables et fragiles, personnes âgées, isolées ou en situation de handicap, soient recensés et pris en charge. La commune de Montech dispose ainsi d’un registre sur lequel les personnes âgées ou handicapées, vivant à domicile, peuvent s’inscrire afin de faciliter l’intervention, le cas échéant, des services compétents.
Grâce à ce document, qui contient les coordonnées de la personne, celles de son entourage à prévenir ou encore celles de son médecin, la mairie pourra contacter ces personnes afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien. Si la personne n’est pas joignable, l’entourage est alors averti tout comme les éventuels professionnels intervenant au domicile des personnes.
Pour vous inscrire, ou inscrire une personne de votre entourage à qui ce dispositif s’adresse, vous pouvez appeler la mairie au 05 63 64 82 44.