Aller au contenu principal

PÉNURIE D'EAU POTABLE

Leur intervention a permis d'éviter le pire

Les équipes de la SAUR sont intervenues en urgence toute la journée d’hier, mercredi 3 août, à la station de pompage d’eau de la commune. En effet, en raison de la sécheresse, le niveau d’étiage de la Garonne est en dessous de son niveau habituel, et la crépine de la pompe s’est retrouvée en partie hors de l’eau.
Jacques MOIGNARD, maire et Claude GAUTIE, adjoint sont passés sur le site et ont pu constater la forte baisse de La Garonne qui est descendue d’environ 15-20 cm entre lundi et mardi.Sans l’intervention rapide et efficace des agents de la SAUR, la commune n’aurait plus eu d’eau potable aujourd’hui.

La SAUR avait fait appel à l’entreprise ALISUD spécialisée dans les travaux sous-marins hydrauliques et les travaux d’altitude, qui est venue sur le site avec deux plongeurs accompagnés du directeur Gérald DELATTRE. Leur objectif était de déplacer et d’immerger deux pompes à un mètre minimum de profondeur pour que le captage de l’eau puisse se faire à nouveau correctement.

Les agents de la SAUR ont travaillé sans relâche toute la journée sur ce chantier difficile pour éviter toute coupure d’eau, sous la supervision de Frédéric AUBERT, directeur général Midi-Pyrénées de la SAUR et Stéphanie PAULET responsable du territoire Tarn et Garonne chez SAUR.

Le fait d’avoir de l’eau potable quotidiennement à son robinet est un confort qu’on oublie parfois d’apprécier et ce type de situation nous le rappelle.

Un grand merci à toute l’équipe de techniciens et plongeurs qui est intervenue hier pour que nous puissions garder ce privilège, et bravo pour la qualité du travail effectué !