L’ouverture du parc de la maison de retraite validée par le public
La première journée d’ouverture du parc de l’ancienne maison de retraite avait été contrariée par la pluie, mais aujourd’hui pour son deuxième jour, le lieu a été très fréquenté.
Nos premières questions étaient à destination de trois amies montéchoises qui connaissaient le site lorsqu’il abritait encore la maison de retraite et qui étaient enchantées : « c’est génial, une bonne chose que la Municipalité ait voulu ouvrir ce parc ; on se promène au milieu de verdure, d’arbres magnifiques, de fleurs, de champignons », avant d’ajouter : « il manque des bancs surtout dans la première partie du parc, il faudrait enlever les cerceaux d’anciennes serres au fond et si Monsieur le Maire avait le pouvoir de faire fuir les moustiques, ça serait parfait ! ».
Un peu plus loin nous rencontrons papy et mamie qui font une sortie avec leurs petites-filles Elena et Neïssa : « regardez, elles courent dans le parc, elles jouent comme dans un labyrinthe ; c’est une bonne chose d’avoir ouvert cet endroit et j’y ai des souvenirs car je venais à la maison de retraite à l’époque ».
Pour Aline et Didier : « c’est vraiment bien et même mieux si c’était ouvert tous les jours; c'est reposant».
Une ouverture validée par la douzaine de visiteurs croisés pendant les 40 minutes de notre présence dans le parc.