Depuis plusieurs années, le Camping Municipal accueille des brebis, cette fois venues de Caudesaygues sur le Causse de Caylus, pour passer la saison estivale à Montech.
Le cérémonial lui n’a pas changé et Jacques Moignard tenait à être présent, avec Xavier Rousseaux, pour la descente des brebis sur l'herbe montéchoise.
Nicolas le Responsable du camping était là pour répondre aux besoins de Nicolas de « Auprès D’Ydille Eco pâturage ». Ce dernier, soucieux depuis de nombreuses années de la protection animale nous a parlé de sa vision des choses en matière d’éco pâturage : « l'écologie prend une place de plus en plus importante dans notre société, la protection animale aussi. Afin de réduire leur empreinte carbone et soucieux de préserver leur cadre de vie de plus en plus de particuliers et de collectivités (comme la Municipalité de Montech) se tournent vers l'éco pâturage. ».
Une fois le filet d’enclos posé, on pouvait faire descendre les brebis de la remorque, ces dernières trouvant vite le bonheur d’une semi-liberté et de brouter de l’herbe bien verte de cet hébergement de plein air.
Quelques minutes après et sous la bienveillance de Tessa la chienne de berger, le troupeau était prié de rejoindre un coin précis de leur enclos ; les brebis vont passer quelques mois sur le Camping, avec dans le rôle du Berger, Nicolas le Responsable du site.