Aller au contenu principal

LE SUCCÈS DE LA BRADERIE

A la Boutique Côté coeur côté fringues, ce dimanche 1er mai, les gens ne venaient pas seulement pour acheter, mais aussi pour prendre un café et discuter. Il n’était pas encore 9H30 que les premières personnes attendaient l’ouverture de la boutique Solidaire que gère le Secours Catholique, ce qui laissait présager le succès de cette Braderie de printemps, qui allait effectivement se confirmer au fil de la journée, avec un record de fréquentation. Tous les articles étaient proposés à un prix symbolique d’un euro, du top à la veste, du tee-shirt à la robe, en passant par le blouson ou même les chaussures.

Jacques Moignard, habitué des lieux a rendu visite aux bénévoles en compagnie de Sylvia Pinel, Député, qui a pu se rendre compte de l’excellente cohésion entre les personnes qui s’impliquent dans le fonctionnement de cette boutique qui est également un lieu d’accueil et d’échange dans lequel on peut discuter et prendre un café en toute convivialité et sans être jugé.

Une réussite qui pourrait inciter l’équipe du Secours Catholique à organiser une journée similaire dans les prochaines semaines.