Le périple de Fiona

Ce début septembre a vu les différentes rentrées se mettre en place dans des conditions presque normales, les scolaires collégiens, lycéens sont retournés à leur étude... Les associations aussi tiennent à marquer cette fin d'été de leur renouveau et de leurs actions. C'est le cas de France Nature Environnement 82 (FNE) qui œuvre au quotidien contre les pollutions ; le non-respect des lois environnementales ; les dégradations faites par les particuliers, les entreprises ou les collectivités... L'information et la sensibilisation font partie aussi de ses fondamentaux.  C'est pour cette raison que l'association avait demandé à la mairie de Montech d'accueillir ce lundi après-midi " le Triporteur de Fiona " sur le site de la Papeterie.

Fiona, salariée de FNE Toulouse en alternance, a choisi comme action pour valoriser sa formation et son diplôme une action d'envergure ! Rejoindre Paris à Toulouse en triporteur et à chaque arrêt ou à chaque occasion, rencontrer les acteurs de la transition énergétique et de la lutte contre les pollutions. Partie le 23 août de Paris , elle s'est depuis arrêtée dans plus de douze villes où elle fut accueillie par différentes équipes FNE et des acteurs de la société civile.
Jacques Moignard et son équipe ont toujours manifesté une sensibilité à cette problématique environnementale en réalisant de nombreuses actions, en soutenant les associations montéchoises, en engageant les services techniques et autres agents municipaux dans différentes actions. Alors accueillir Fiona et son triporteur allait de soi !

Reçue par une trentaine de personnes, les Colibris, l'AMAP de Montech, plusieurs élus et notre Conseillère Départementale Dominique Sardeing, elle passa plus d'une heure à expliquer sa démarche et son engagement. La fin de soirée se passa entre amis avec un repas convivial et toujours accompagné de ces riches dialogues

Bravo à Fiona Jegour pour son engagement et son énergie !!