L’ADRA 82 EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Défendre les retraités du monde agricole

Les retraités agricoles du département de Tarn et Garonne se sont retrouvés le matin du vendredi 1 juillet dans la salle Marcel Delbosc afin d’y tenir leur Assemblée Générale annuelle, après celle de 2021 de Montpezat de Quercy.

Autour de la Présidente Yvette Marcuzzo, qui après avoir accueilli les invités, remerciait les retraités présents et les personnalités qui avaient répondu favorablement à son invitation.

A l’ouverture de cette AG on notait la présence nombreux élus comme, Jacques Moignard Maire de Montech, Michel Weill Président et Dominique Sardeing Vice présidente du Conseil Départemental de Tarn et Garonne, François Bonhomme Sénateur ; plusieurs élus devaient arriver en cours de matinée comme la Député Valérie Rabault.

Après que Madame Marcuzzo ait ouvert les travaux, Monsieur le Maire a parlé de sa ville et apporté tous ses encouragements aux membres de cette association pour les luttes qu’ils mènent.

Le Compte rendu d’activités à été exposé par le secrétaire Alain Marcuzzo et celui comptable et financier , par le Trésorier Serge Vidal, tous deux applaudis par l’assistance. Les différents intervenants se sont succédé à la Tribune pour témoigner de leur soutien aux retraités agricoles, avant que ne soient abordées les questions diverses.

La revalorisation des pensions des paysans, des conjoints collaborateurs et des aides familiaux reviennent depuis des années au cœur des doléances, car la loi Chassaigne est loin de satisfaire tout le monde ; c’est un véritable combat que mènent les membres de l’ADRA ou de l’ANRF qui n’avaient déjà pas de retraites mirobolantes et que la conjoncture actuelle affecte encore plus leur pouvoir d’achat.

Peu après douze heures, tous se retrouvaient autour du verre de l’amitié avant de partager le traditionnel repas convivial toujours cette même salle qui avait été découpée en deux, une partie pour les débats de l’AG et une autre plus grande destinée au verre de l’amitié et au repas qui s’en suivait. Les discussions et les revendications de chacun ont continué à rythmer la journée même autour d’une bonne table.

Qu’est-ce que l’ADRA 82 ?
C’est l’Association Autonome des Anciens Exploitants Agricoles Retraités-Pré-Retraités-Conjoints et Aides Familiaux.Sa Présidente est Madame Yvette Marcuzzo.

Qu’est-ce que l’ANRAF ?
Créée en 1995 l’Association Nationale des Retraités Agricoles de France se veut apolitique et revendique l’augmentation des retraites agricole