INFORMATION TRAVAUX EN COURS

Travaux en bordure de la RD928 et de la forêt de Montech pour canalisation de gaz
Communiqué:
"Depuis quelques jours des travaux se déroulent sur des parcelles à proximité et dans la forêt de Montech en bordure de la route départementale 928. Il s’agit de travaux permettant de renouveler les ouvrages desservant en gaz la commune de Montech. Les parcelles déboisées à l'entrée de l'agglomération sont destinées à recevoir « des postes » de distribution du gaz, en lieu et place notamment de celui situé à l’entrée de la zone de la Mouscane de Montech (qui sera supprimé et déplacé de la zone urbaine de Montech). Ceci car la conduite de gaz actuelle, qui traverse la commune de Montech et longe la RD928, va être mise à l'arrêt définitif d'exploitation à partir de septembre 2023 (il s’agit de la conduite DN150/125/100 entre Bourret et Montauban).
La base de vie du chantier s’est installée sur une partie de l’ancienne entreprise de M. Gomes (1506 avenue de Montauban à Montech). L’ensemble des travaux se dérouleront sur une période d'environ 10 mois. Les travaux se déroulent les lundis de 9h à 12h, du mardi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 18h, les vendredis de 8h à 13h, et se dérouleront majoritairement en domaines privés.

Ces travaux sont réalisés par l’entreprise SPAC sous la responsabilité de TEREGA, acteur majeur en infrastructures de transports du gaz en France et en Europe ayant une mission de service public. A noter que ces travaux n’ont donc aucun rapport avec la future sortie autoroutière et que la Mairie n’a pas été consultée sur le calendrier des travaux autoroutiers."