Food Truck : dossier de candidature

La Ville de Montech met à disposition des parcelles de son domaine, afin d’accueillir des commerces de restauration non sédentaires, exercées par des exploitants de camions ambulants . La nouvelle loi impose de soumettre la délivrance de certains titres d’occupation du domaine public à une procédure de sélection entre les candidats potentiels, lorsque leur octroi a pour effet de permettre l’exercice d’une activité économique sur le domaine.

Depuis quelques années, la restauration mobile à partir de camions, dits « food-trucks », s’est développée, traduction de nouvelles façons de vivre et répondant à différentes attentes complémentaires à l’offre existante. Les camions de restauration, font aujourd’hui partie du quotidien de nombreux montéchois et de visiteurs et la Ville souhaite mieux organiser ces installations afin de valoriser son domaine public.

En vertu de l’article L. 2122-1 du CG3P, les exploitants de camions-restaurants doivent être titulaires d’un titre d’occupation du domaine public. Ce titre prend la forme d’une convention d’occupation temporaire du domaine public signée entre la Ville de Montech et l’occupant.

Veuillez  consulter l'appel à propositions  : ICI

La réception des candidatures se fera jusqu'au Mercredi 31 mars 2021-17h00