FESTIVAL CONVIVENCIA

Le Conseil Municipal des Jeunes était une nouvelle fois présent au Festival Convivencia, l’après-midi du samedi 29 jun pour l’enregistrement de podcasts avec « Radio Convivencia » devant l’Office de Tourisme Intercommunal. Fanny Dostes Adjointe au Maire en charge du CMJ et Joëlle Belliot Conseillère Municipale encadraient les jeunes élus (es) qui ont posé des questions à Emmanuelle Bonnet de l’Office de Tourisme, à trois bénévoles du Festival et au montéchois Patrick Dostes grand témoin de l’histoire du canal latéral à la Garonne.
L’animatrice radio a mené parfaitement les échanges et les élus avec un tour de table de questions posées par Colline Dostes, Jason Ondigui, Luca Meunier, Eden Thierry, et Mathias Barthes.
L'après-midi s'est poursuivi avec une balade décalée et poétique mise en musique par le Grand Silence, des jeux en bois surdimensionnés et en soirée le concert de la contrebassiste et chanteuse franco-colombienne Ëda Diaz.
Tous les ingrédients étaient là pour une belle journée, sauf la météo qui a fait grise mine, mais qui n'a pas pour autant découragé le public venu profiter ce bel intermède musical.
L équipe de bénévoles de Convivencia peut se féliciter de cette première étape réussie qui marquait l'ouverture du festival.