Faire renaître le bosquet du Moulin

La restauration du moulin à vent a débuté il y a quelques temps et aujourd’hui, dans le cadre du Chantier du 231 000ième arbre porté par La Région Occitanie, la Municipalité avec l'Association Campagnes Vivantes 82 et le soutien deAfac-Agroforesteries

Occitanie (Association Française Arbres et Haies Champêtres) qui a pour vocation de promouvoir et de valoriser l’arbre hors forêt, plantaient des arbustes, que tous espèrent voir devenir arbres plus tard.

« Nous veillerons au fil du temps à ce que ces arbres ne soient pas non plus trop envahissants pour les habitations voisines, mais il est important de planter car c’est un moyen efficace pour combattre les émissions de CO2 », a précisé Jacques Moignard Maire de Montech qui était présent avec plusieurs élus dont Didier Dal Soglio, Xavier Rousseaux, Fanny Dostes et Claude Gautié ainsi que la Conseillère Départementale Dominique Sardeing.

Pour procéder aux plantations, Camille Albertin ,technicienne et chargée de projets et Zoé Jubineau directrice et conseillère technique en présence du Président de Campagnes Vivantes 82, Jean-Paul Valentin, étaient là pour prodiguer de bons conseils sur la façon de faire les trous, comment planter, mettre en place les protections, ajouter le terreau et le BRF (Bois Rameaux Fragmentés) apportés par le Service Espaces Verts de la Commune et protéger les plants.

Les principaux intervenants sur ce projet ont pris la parole quelques minutes avant que tous ne partent sur le terrain pelle bêche en mains pour planter ces arbustes sous un agréable soleil.

Au fil de l’avancement des travaux de rénovation du Moulin nous ne manquerons pas suivre la croissance de ceux qui formeront plus tard, le petit bosquet du Moulin. D'autres plantations sont prévues sur ce site mais également en d'autres points de la commune.