Jeudi dernier Philippe Guilbert Architecte pour la commune de Montech de la salle multi-activités, avait convié, Sandrine Dreesen, du bureau d’études Papyrus en charge des réseaux, Florian Castet Conducteur principal des travaux à l’entreprise Colas, Claude Gautié Adjoint au Maire en charge des bâtiments et réseaux, Philippe Jeandot Conseiller Délégué au suivi des travaux de bâtiments, Solène Le Mauff, Frédéric Molle et Stéphane Coquerelle Techniciens à la Commune de Montech, ainsi que Sébastien Ger Technicien au Conseil Départemental 82, à la réception de la première phase du chantier de la construction de la salle multi-activités.
Solène Le Mauff Technicienne réseaux de la commune parle de cette première phase maintenant achevée :
« Les projets de création d’une salle multi activités par la mairie de Montech, et l’extension du collège Vercingétorix par le CD82 engendrent la création de nouvelles surfaces imperméabilisées. Pour favoriser un retour au cycle naturel de l’eau, il convient de gérer les eaux pluviales au plus proche de leur source. Dans cet objectif, un nouveau bassin de rétention d’un volume utile 1050 m3 a été réalisé au niveau des terrains de baskets actuels du collège. La capacité totale du bassin de l’ordre de 3 700 m3 permet de gérer une pluie centennale».
Afin d’implanter la salle multi-activités au plus près du gymnase pour permettre, entre autres, la mutualisation des vestiaires lors des compétitions, il était nécessaire de déplacer ce bassin de rétention des eaux usées construit en même temps que le collège.
Cet ouvrage a fait l’objet d’un agrandissement comme l’explique Stéphane Coquerelle Technicien de la commune :
« après ces travaux, désormais les collégiens peuvent profiter d’un plateau entièrement rénové, d’une piste de saut en longueur et de quatre couloirs de 100 mètres pour répondre aux besoins des pratiques sportives en extérieur ».
Les élèves ont dorénavant à leur disposition des installations sportives extérieures, pratiques et qui répondent parfaitement à leurs besoins.