VERNISSAGE

VERNISSAGE

Samedi soir Fabienne Bosco-Lacoste était très humble dans son discours présentant son parcours artistique, devant un fort panel d’élus montéchois, la Vice présidente du département Dominique Sardeing, ainsi que sa famille au grand complet et de nombreux amis et artistes présents. Ses phrases sortaient du cœur, c’était «elle» sans adjectifs superflus car Fabienne sait qui elle est , d’où elle vient et comment elle est arrivée dans la peinture : « j’ai commencé à peindre en 2012, sans aucune prétention, je cherchais simplement une activité pour me vider la tête, m’évader et retrouver une certaine sérénité ». L’artiste montéchoise n’a pas oublié de mentionner toute la bienveillance qu’elle reçoit de sa famille et de ses amis et une reconnaissance envers Daniel Boulangeot qui lui a apporté beaucoup dans son activité peinture par ses précieux conseils « et pour sa patience ».

Les tableaux colorés de l’artiste renvoient du positif et de la lumière dans La Galaria , salle dans laquelle Fabienne n’aurait jamais pensé exposer. Elle a remercié Marie Anne Arakelian de lui avoir offert cette opportunité à un moment très important de sa vie, après une maladie.
« j’aime les couleurs, elles me parlent et à travers la peinture j’arrive à dire beaucoup de choses » précise l’artiste, dont sa spécialité est l’acrylique.

Le Vernissage s’est terminé autour d’un cocktail dans un moment de partage et d’échanges, pas seulement sur les œuvres de Fabienne Bosco-Lacoste, mais aussi de l’art, de la vie et beaucoup d’autres sujets.

La Galaria
Exposition FBL du 5 au 26 décembre 2025
Site de la papeterie- 21, rue de l’Usine -82 700 Montech