REMISE DE LIVRES ET DÉDICACE

REMISE DE LIVRES ET DÉDICACE

L’histoire leur parle, elle se passe à Montech

Vendredi à l’école Jean Larramet et lundi à celle de Saragnac, en présence des directrices Céline Bosc et Karine Dupin, les élèves des classes élémentaires ont reçu un livre : « Enquête à Montech », qui leur a été remis par Monsieur le Maire, l’Adjointe aux Affaires Scolaires, la Responsable Service Enfance Jeunesse et plusieurs personnes associées au projet.

Ce livre est né d’un travail débuté pendant les vacances d’été avec les enfants de l’accueil de loisirs et l’autrice toulousaine Bénédicte Solle Bazaille.  Ateliers d’écriture, recherches, création des fiches d’identité des personnages, visite du site de la pente d’eau… ont posé le cadre de cette histoire. Le projet s’est poursuivi ensuite à la rentrée avec les enfants présents au centre de loisirs les mercredis après-midis et en décembre le livre « Enquête à Montech » a vu le jour !


A la réception du livre, s’est improvisée une séance de dédicaces avec l’autrice, à laquelle étaient présentes plusieurs élues locales, ainsi que des personnes rattachées à ce projet comme Anne -Sophie Fayemendy du PIJ, Agnès Arfeuille (mise en page et illustrations du livre), Céline directrice ALAE et Lucie Adjointe référente (qui représentaient les élèves et les animateurs) et Caroline Bascoul de «L’Irmiti Librairie-Café ».


Félicitations à tous les enfants qui ont participé à ce projet, aux animateurs, à l’autrice et à tous ceux qui ont permis à cette belle initiative d’aboutir par la création de ce livre.


Enquête à Montech
L’histoire se passe en 2030. Les habitants de Montech sont réunis pour assister à la remise en marche du site de la Pente d’eau. Mais alors que Madame le maire commence son discours, le maître des CM2 s’aperçoit qu’une de ses élèves manque à l’appel : qu’est-il arrivé à June ? 
Une enquête menée tambour battant, par de jeunes apprentis détectives et un invité surprise haut en couleurs !
Ce livre est destiné à un jeune public dès 8 ans.