Vendredi en fin de journée était organisé sur site du moulin, le Lancement de la collecte de dons pour la restauration du Moulin à vent de Montech , autour du Président de l’association Didier Dal Soglio : Jacques Moignard Maire, M. Alain Eyquem Président de la Fédération des Moulins de FRANCE, Mme Cécile Chicoye de la Fondation du Patrimoine, Mme Marie Claude Topenot Déléguée Départementale de Maisons Paysannes de FRANCE, M. Alain Klein Architecte du Moulin, M. Benoît Colombié Représentant l’Union Départementale de l’Architecture de Tarn et Garonne, Mme Sandrine Bastié Représentante du C.A.U.E. 82 Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement.
A tour de rôle les différents intervenants ont pris la parole se félicitant de la considérable avancée des travaux de ce moulin à vent qui revient dans les discussions entre habitants de la commune.
Les bénévoles de l’Association Le Moulin à vent de Montech ainsi que plusieurs élus présents dans le public n’avaient pas été refroidis par une soirée typique d’un mois de novembre qui régnait vendredi autour des impasses Roussel, du château d’eau et la rue des Meuniers.
A lire : Le discours du président