31ème JOURNÉE TOUTES COLLECTIONS

31ème JOURNÉE TOUTES COLLECTIONS

Même chez les collectionneurs on apprend à se renouveler

Dimanche 15 février, la salle Marcel Delbosc accueillait la 31ème édition de la Journée Toutes Collections et une nouvelle fois les visiteurs sont venus des quatre coins du département et même de régions voisines comme l’Aquitaine par exemple. Père et fils sont venus de Caudecoste (47) et même s’ils ont de la famille dans un village voisin, le déplacement est conséquent. Nos lot et garonnais en ont profité pour admirer de beaux objets plutôt rares. Ce couple est de Saint Porquier , mais Michel chine plus longtemps que son épouse Christine, qui, après un tour de salle l’attend à l’entrée. Un peu loin c’est Laurent que nous croisons (le triathlète est un passionné de tout ce qui touche au vélo) qui vient d’acquérir des documents très anciens et rares.

Cartes postales, timbres, monnaies, fèves sont les plus exposés, mais aussi muselets de champagne, pin’s, jouets, livres, disques, affiches…on trouvait presque tout grâce à cette manifestation organisée par les Collectionneurs Montéchois. Du classique, mais aussi des objets originaux datant d’un autre temps ou d’une autre époque et de l’insolite.

Monsieur le Maire et de nombreux élus ont arpenté les travées de ce salon dans lequel la cinquantaine d’exposants a été disposée sur des emplacements définis au centimètre près.

Le Président des Collectionneurs qui nous confiait ces mots vendredi : « pour cette année encore j’ai été sur plusieurs salons pour faire la promotion de cette journée, même si nous avions de la concurrence dimanche; l’an prochain sera une autre édition, on verra si je suis toujours là pour m’en occuper ».

David Julia pouvait être satisfait dimanche soir de la fréquentation de la Journée et du parfait travail de son équipe de bénévoles, ceux qui ont activement participé à la gestion de la manifestation.