Vous êtes ici : Accueil /Mairie / Solidarité / Centre Communal d'Action Sociale / plan canicule

Juin 2012 :
Le dispositif du Plan Canicule

L'été arrive, le plan canicule est de nouveau mis en place cette année sur la Commune de Montech du 1er Juin au 31 Août 2012. La mairie se mobilise afin de recenser les personnes les plus fragiles et isolées vivant à leur domicile, plus exposées aux conséquences sanitaires d'une éventuelle vague de chaleur estivale.
 
La mairie met à disposition de ses administrés un registre nominatif sur lequel peuvent s'inscrire les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes handicapées bénéficiant de l'allocation adulte handicapée, de l'allocation compensatrice tierce personne, de la carte d'invalidité, d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d'une pension d'invalidité.
Nous vous invitons :
à vous faire recenser auprès du secrétariat de la mairie en remplissant le formulaire disponible en mairie ou sur le site de la ville afin que nous puissions vous contacter en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence dans notre département,
à inciter votre entourage à se faire recenser,
à communiquer toute inquiétude concernant les personnes de votre entourage.
 
L'inscription sur notre registre est facultative et peut être réalisée par la personne elle-même ou par un représentant légal, à défaut, par un tiers (médecin, service d'aide à domicile, voisin, famille...).
 
Les données figurant sur ce registre sont traitées, conservées et modifiées uniquement par la mairie. Le registre peut être communiqué au préfet à sa demande et vous possédez un droit d'accès et de rectification de ces informations. En tout état de cause, les dispositions utiles sont prises pour préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements collectés.
Renseignements et inscriptions au registre auprès de la mairie de Montech.
Tél. 05 63 64 82 44 aux heures d'ouverture de la mairie.
Un numéro vert (gratuit) : 0 800 06 66 66
Le service info canicule est disponible jusqu'au 31 août; du lundi au samedi, de 8h à 20h.