Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

12.02.2018 13:36

Une belle collecte malgré les nouveaux horaires

Finalement, les changements d’heures de collecte n’auront pas perturbé les donneurs de sang bénévoles du canton de Montech, attendus ce vendredi de 14h à 19h, nouveaux horaires, comme cela avait été le cas lorsque la collecte était passée du mercredi au vendredi. Les donneurs qui veulent vraiment donner ne s’arrêtent pas à des jours ou heures précises. Ils s’adaptent.

Pour Jacqueline Pesset, la secrétaire de l’association pour le Don de sang Bénévole de Montech, « Au vu des résultats, nous nous réjouissons de la mobilisation des donneurs, c'est une belle collecte ».

En effet, 108 donneurs se sont présentés et 100 ont pu être prélevés, dont 4 premiers dons et un deuxième don, « Margaux », qui est venue avec sa maman : « donner son sang ne fait pas mal et permet de sauver des vies », dit-elle, courageuse.

Mais si vous n’avez pu vous libérer ce vendredi, vous pouvez encore donner. L’Etablissement français du sang est présent sur Montauban, à l’Etablissement Français du Sang, 10 rue du Dr Alibert, 82000 Montauban, (Parking donneurs), tous les lundis de 10h à 14h et de 15h à 18h et les mercredis de 14h à 19h.

Article et photo La Dépêche