Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

27.07.2017 13:47

Pour que perdure le devoir de mémoire

C’est devant la stèle au lieu-dit Chateauroux qu’était célébré mercredi, le 73ème Anniversaire des évènements qui s’y sont déroulés le 26 juillet 1944, en présence de Monsieur Pierre AMESTOY Directeur Départemental des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, représentant Monsieur le Préfet, de Monsieur Claude GAUTIE Adjoint et représentant Monsieur Jacques MOIGNARD Maire de Montech, Madame Fabienne PERN SAVIGNAC Maire de Montricoux, entourés de nombreux élus et autorités civiles et militaires et Monsieur André LACOMBE de l’Association du Maquis de Cabertat, Maitre de Cérémonie.

La mémoire était plus que jamais présente lors de cette cérémonie, avec la présence de Me Lucienne PELLETIER, Mrs André LESPINET et Claude JOUANNY, enfants de victimes, qui ont eux aussi déposé une gerbe aux pieds de la stèle, pour l’Association du Maquis de Cabertat.

Beaucoup d’attention lors des allocutions des différentes personnalités et d’émotion lorsque ont résonné Le Chant des Partisans, La Sonnerie aux Morts et la Marseillaise.

Remerciements aux nombreux porte-drapeaux présents, ainsi que différents services ayant participé à l’organisation de cette cérémonie commémorative.
Après dislocation, les participants furent conviés à partager un vin d’honneur à la Mairie de Montech, offert par la Municipalité.