Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

08.02.2018 09:51

Les sociétés musicales Tarn & Garonnaises en assemblée générale

Ce samedi 3 février, les 19 sociétés musicales du Tarn & Garonne adhérentes à la fédération départementale tenaient leur assemblée générale dans les locaux de l’école de musique Grand Sud Tarn & Garonne à Montech.

Le président David Galasso accueillait tous les participants en rappelant le rôle de la fédération qui est principalement de favoriser la pratique, en amateur, de toutes les formes de musique, de participer à l’éducation musicale du plus grand nombre, de regrouper les sociétés du département pratiquant ces activités.

Dans son rapport moral, le président a fait état de l’organisation de stages et autres activités permettant à tous les adhérents de progresser.

«Soutenue dans son action par le Conseil départemental et par l’EDDA 82, confie le président, la fédération n’a de cesse de vouloir accroître son rayonnement». En effet, deux nouvelles associations ont rejoint la fédération en 2017.

Plusieurs manifestations ou stages ont été à l’actif de la fédération ou de ses membres. On peut citer, entre autres, le stage de l’orchestre départemental d’harmonie de Tarn & Garonne qui s’est déroulé du 2 au 7 avril 2017, en partenariat avec le Conseil Départemental et l’ADDA 82 et le 40ème rassemblement des orchestres départementaux d’harmonies les 21 et 22 octobre à la Halle Jean Baylet à Valence d’Agen.

Les sociétés musicales de Tarn & Garonne comptent quelques 330 musiciens, près de 2200 élèves et plus de 2500 membres, les plus importantes étant l’école municipale de musique de Castelsarrasin et l’école intercommunale de musique Grand Sud Tarn & Garonne basée à Montech.

La fédération a également accueilli le congrès annuel du Groupement régional à Moissac le 12 mars.

L’assemblée a reconduit les membres du bureau, soit ; président, David Galasso, vice président délégué, Pierre Baldassaré, vice-président, Pol Peyronnec, trésorier, Jean Pierre Berrié, trésorier adjoint, Sébastien Castagnié, secrétaire, Anne Martin-Holtz, secrétaire adjoint, Marcel Bourgeois,  Lézin en étant le président d’honneur.

Article et photo La Dépêche