Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

07.09.2017 14:27

Les Petites Bouches s'exportent

C'est à Concorès dans le Lot que, dimanche 3 septembre, Philippe Dutheil du groupe Les Grandes Bouches a donné rendez-vous à la chorale du collège et des écoles de Montech dans le cadre de la toute première édition de leur nouveau festival : Le Festi'ValCéou !
Les «Petites Bouches» sont donc partis en bus dès le matin mais en formation réduite par rapport au concert d'inauguration de la médiathèque du dimanche 2 juillet qui avait connu un vif succès sur le site de l'ancienne papèterie qui avait été, pour l'occasion, fort bien illuminé.
Les deux cents choristes de départ ont laissé place à une sélection de soixante élèves, vingt du collège Vercingétorix et quarante répartis entre les écoles de Larramet et Saragnac. Enseignants et enfants se sont donc retrouvés avec plaisir en ce dernier jour de vacances pour une rentrée en musique réussie. Après une heure et demie de bus, ils ont pris leurs marques sur le site du festival et ont même pu assister à un spectacle avant de répéter eux-mêmes sur scène. Ils étaient tous très heureux de se retrouver en début d'après midi sur scène pour ce concert en plein air sous le soleil lotois, deux mois après ce grand concert inoubliable.
Aucune fausse note ni trou de mémoire pour ces jeunes artistes en herbe. Ils étaient particulièrement fiers de présenter dans le département voisin les chansons qu'ils avaient écrites sur leur ville de Montech. Après les applaudissements nourris d'un nombreux public et un goûter bien mérités, ils ont repris la route vers leur commune de Montech où ils sont arrivés en toute fin d'après midi.
Les enseignants remercient les parents, qui pour certains avaient fait le déplacement, et les enfants qui ont fait de ce concert un moment de joie et de partage autour de la musique, épilogue de ce projet d'une année avec le groupe Les Grandes Bouches.

Article La Dépêche