Aller au contenu principal

EXPOSITION de Philippe Gaillard

"Cette exposition propose une modeste rétrospective depuis les années quatre-vingt dix jusqu'à aujourd'hui avec une pièce par période dont les thèmes s'imbriquent autour des têtes, des visages, des élégantes en haute-couture, des " technomaoïstes ", des scènes de genre, des paysages, des fleurs, des compositions, des portraits, des femmes assises, des tranchées de quatorze, des monuments aux morts, des corridas, des rugbys, des crucifixions, des natures mortes, ...
Si j'adopte un attachement aux thèmes réputés classiques de l'Histoire de l'art, j'accorde aussi une importance à la construction des châssis ou supports souvent à base de matériau réputé pauvre et la plupart du temps constitués de papier marouflé sur toile enchassée sur bâti . Il m'arrive aussi de créer des volumes de bois, de clous et de matériau divers.
Né en 1951 à Montauban, natif de la région j'ai commencé à peindre à cinq ans, étudié le dessin au Lycée avec Alain Mounié, poursuivi des études du programme de l'agrégation d'arts plastiques aprés avoir mené des études de philosophie politique et esthétique à Toulouse II et Paris I Panthéon Sorbonne.
De tout ceci, j'en ai tiré une quinzaine de livres dont certains concernent l'art, ma peinture et la critique sociale.
J'ai exposé régulièrement à partir des années soixante-dix en France, en Europe et à l'étranger."
Phlippe Gaillard

du 22 JUIN au 13 JUILLET
à la salle d’exposition
de la médiathèque