Aller au contenu principal

VICE CHAMPIONNES DE France

Suite à leur titre de championnes d’Occitanie, les filles de la section rugby du collège Vercingétorix de Montech se sont déplacées à Romans sur Isère pour continuer leur parcours lors des championnats de France excellence UNSS.

Après un début de tournoi sous pression et sous des conditions climatiques difficiles, elles réussissent à se défaire de l’équipe de Saint Denis (93) sur le score de 4 à 3. Malgré une défaite en poule contre La Rochelle (1 à 0), elles parviennent à développer leur meilleur niveau de jeu face une belle équipe de Saint Vincent de Tyrosse (6 à 2).

En quart de finale, face à l’équipe de Gramat, elles font face à une grosse pression en sortant un match de grande qualité amenant une victoire 7 essais à 2.

En demi-finale, face à Talence, prétendante au titre, les filles élèvent leur niveau en montrant une volonté sans faille. La victoire 4 à 2 leur ouvre les portes de la finale face à l’équipe d’Aulnay Sous Bois (93). Cette dernière marche laissera un goût amer tant les filles ont dominé la rencontre : menant 3/0 à la mi-temps puis 4/1 à trois minutes de la fin, une baisse physique collective et un regain d’énergie des adversaires font basculer le match en leur défaveur sur le score de 5/4. La déception fut énorme mais la quinzaine de parents venue les encourager et l’encadrement du collège ont été une aide précieuse pour savourer cet excellent résultat.

Cette 2ème place formidable est dû au mérite  de ces jeunes filles qui depuis 4 ans ont su faire preuve de persévérance, de sérieux et d’enthousiasme. Constitué essentiellement de filles non licenciées en club, ce groupe a su construire une vraie identité autour des valeurs collectives véhiculées par le rugby.

Félicitations à ces sportives en leur souhaitant le meilleur épanouissement en club ces prochaines années.