Une émotion intergénérationnelle

Mardi à 9h30, ils étaient nombreux à avoir répondu favorablement à l’invitation de la Municipalité, pour assister à la Commémoration du 08 mai 1945, date de la reddition de l’Armée Allemande face aux alliés lors de la Seconde Guerre mondiale.
Autour de Madame Marie Anne ARAKELIAN 1ère Adjointe ( Monsieur le Maire étant en Alsace dans le cadre du jumelage des Centres de Secours de Dietwiller et Montech), plusieurs élus étaient présents, ainsi que les différentes autorités civiles et militaires. On soulignera la présence de Madame Dominique SARDEING RODRIGUEZ Conseillère Départementale et de plusieurs Maires de localités voisines. Le Conseil Municipal des Jeunes était bien représenté et on notera la bonne participation (pour un jour férié et une heure matinale) des scolaires des Ecoles de Larramet et Saragnac, du corps enseignant et de Lydie MATON, intervenante en musique, à la baguette, pour les chants interprétés par les enfants.
Aux côtés des porte-drapeaux, l’Avenir de Montech jouait toutes les musiques qui accompagnaient cette Cérémonie du souvenir. Les allocutions des différents intervenants furent très applaudies par l’assistance.
La présence de la jeunesse est la preuve que le souvenir de mémoire peut perdurer avec la volonté de chacun à Montech, et grâce à l'implication des écoles. Ainsi, plusieurs générations étaient rassemblées ce mardi,pour se souvenir.

Pour ceux qui n'ont pu venir, retrouvez ci dessous le remarquable discours de Marie Anne ARAKELIAN, première adjointe au Maire