Une boutique qui ouvre son cœur

Après avoir migré il y a quelques semaines depuis la place Arnaud SORBIN , où la boutique du Secours Catholique a passé huit années, vers la rue LAYRAL,  juste derrière la mairie, ce lundi 11 juin il y avait plus de soixante-dix personnes pour participer à l’inauguration de ce nouveau local.

Autour de Philippe JUNIET, Délégué local du Secours Catholique, on retrouvait Jeanine PALLISER co-déléguée, Christophe DEBERGUE Délégué Départemental, Jacques MOIGNARD Maire de Montech, Isabelle LAVERON Adjointe et Vice-Présidente du CCAS, ainsi que de nombreux représentants d’autres délégations comme celles de Castelsarrasin, Nègrepelisse, Moissac ou Beaumont de Lomagne.

On pourrait penser qu’une boutique dans une petite rue, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la visibilité ...
« non, ça n’est pas grave, car pour nous ce qui compte le plus, c’est le bouche à oreilles pour se faire connaitre et l’appel par les « fringues » n' est qu'un alibi pour emmener les visiteurs à se confier et parler de leurs problèmes et échanger dans la convivialité » explique Philippe JUNIET très attaché à cette démarche.

Comment faire si l’on a des vêtements que l’on ne met plus ? «  Très simple, vous venez à la boutique Rue Layral, on prend vos vêtements, ensuite ils sont triés et repassés afin qu’ils soient attrayants pour les visiteurs qui sont intéressés », ajoute le Délégué local.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Montech se félicite d’avoir autant de bénévoles dynamiques qui s’emploient chaque jour sans compter auprès de la Boutique « Côté  Cœur Côté Fringues » , tout comme les différents intervenants qui ont pris la parole lors de cette inauguration, qui s’est terminée comme il se doit, par un sympathique verre de l’Amitié.