Aller au contenu principal

Une alimentation plus saine pour nos enfants

Lors de la dernière réunion de la commission cantine du 15 octobre, les élus, les représentants de l’AAPE et les agents municipaux etaient convenus que la part du bio dans les repas des enfants était bien insuffisante et ne correspondait pas aux attentes actuelles sociétales. En effet, face à l’industrialisation de l’agro-alimentaire et surtout face à ses conséquences néfastes sur la santé des hommes, la seule réponse que nous puissions mettre en place est de favoriser au maximum les produits bios. Proposer que ceux-ci soient locaux est aussi une évidence, il serait incohérent d’aller acheter des haricots verts à l’autre bout de la planète…

La fréquence des repas bio passe donc dorénavant à un repas par semaine. Arnaud Baron, notre chef cuisinier, et son équipe qui préparent quotidiennement plus de 600 repas, sont allés au-delà de cette demande, en proposant pour cette semaine du 19 au 23 novembre, une alimentation entièrement bio, dont vous retrouverez le menu sur ce site.
Ce menu bio demande un travail de préparation plus long avec notamment des difficultés d'approvisionnement pour la viande et le poisson, et représente un coût plus élevé pour la collectivité, mais il assure une alimentation de qualité pour nos enfants.

Il n’y a plus qu’à souhaiter que ceux-ci apprécient cet engagement et sachent le dire aux agents et à leurs parents… Bon appétit !!!