Un retour d’un siècle dans l’histoire

Les plus anciens n’ont jamais oublié, les plus jeunes veulent savoir et cette exposition sur le Centenaire de la Grande Guerre est là pour que tous comprennent un peu mieux ce qu’a été cette si difficile page de l’histoire de France.

Beaucoup d’écrits, d’objets rares qui sont exposés jusqu’au 24 novembre dans la Médiathèque et la Salle d’Exposition, dont le Vernissage avait lieu mercredi soir.
Autour de Jacques MOIGNARD Maire de Montech, son Adjointe Nathalie LLAURENS, Dominique SARDEING RODRIGUEZ et Michel WEILL Conseillers Généraux, Alfred MARTY Maire de Monbéqui, tous ont applaudi Didier DAL SOGLIO Conseiller Municipal et Délégué Défense pour son travail dans la réalisation de cette exposition.

La Ludothèque propose elle aussi plusieurs jeux basés sur les combats de cette Guerre 1914/1918, comme ont pu le voir les personnes présentes à ce vernissage. La plupart des objets « collector » sont la propriété de Messieurs MILON et THESMAN ; Didier DAL SOGLIO a également tenu à remercier toutes les personnes qui ont apporté des objets, des dessins, des archives et tous ceux qui ont contribué à la mise en place de cette exposition.

La population est maintenant invitée à se joindre dimanche 11 novembre à partir de 10H au Monument aux Morts pour la Commémoration du Centenaire 14/18.