Aller au contenu principal

Sélectionnée parmi les 2 412 présentées

Le mercredi 13 février, 3 élèves de 3ème du collège de Montech (Inès DEJEAN , Margot PRUVOST et Oulyana CARO ) partaient accompagnées du principal du collège M. SALAH ainsi que de l'assistant pédagogique chargé de l'atelier vidéo de l'établissement, Nathan FELIUS, à la Clinique du cheval à Grenade pour tourner un reportage de 3 minutes sur le métier de maréchal-ferrant.
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du concours national « Je filme le métier qui me plaît », concours qui permet aux élèves de toute la France de faire découvrir, à travers une courte vidéo, un métier qui les intéresse.
Au total cette année, ce sont 2 210 établissements qui ont participé, 11 197 formateurs, 85 000 jeunes pour 2 412 courts-métrages.
Sur toutes ces vidéos, ce sont un peu plus de 700 qui ont été retenues en sélection officielle pour la remise des prix et parmi elles, celle réalisée par les élèves du collège tient sa place!
Les élèves pourront donc se voir remettre un prix lors de la cérémonie qui aura lieu au Grand Rex à Paris le mardi 21 mai par le jury présidé par l'acteur et réalisateur Jean DUJARDIN.
Si vous souhaitez visionner la vidéo et voter :
https://www.parcoursmetiers.tv/…/6980-le-metier-de-marechal…