Roger Jon ELLORY s’est ouvert à son public

Il était mercredi soir dans la salle d’exposition de l’ancienne papeterie et le moins que l’on puisse dire c’est que les personnes qui étaient présentes sont reparties ravies de la rencontre d’une heure trente avec un des maitres du Polar, à savoir Roger Jon ELLORY.
L’auteur Britannique a parlé de sa vie avec une enfance assez douloureuse et surtout l’influence de sa grand-mère qui revient souvent dans ses propos. Il a évoqué ce 11 septembre 2001 et  ces attentats de New York qui l’ont incité à se remettre à l’écriture de Polars dans lesquels il  entre véritablement dans la peau du personnage principal. Après avoir présenté ses thrillers les plus connus comme Vendetta, Seul le Silence ou Papillon de nuit, il a ensuite répondu aux questions du public avec une sincérité et une disponibilité qu’il est important de souligner ; ce qu’ont apprécié les élus présents comme Mesdames Marie Anne AREKELIAN Adjointe au Maire en charge de la Culture et Nathalie LLAURENS Adjointe, ainsi qu’ Isabelle DECOUDUN et Philippe JEANDOT Conseillers municipaux.
Le Réseau des médiathèques intercommunales, la CC Grand Sud de Tarn et Garonne tout comme la Municipalité peuvent se féliciter d’avoir accueilli cet écrivain de classe mondiale, qui aura ensuite enchainé de jeudi à samedi avec le Festival International des littératures policières de Toulouse.
En fin d’échanges et avant de partager le verre de l’amitié, Roger Jon ELLORY est passé par la séance de dédicaces sur le stand de DOM’Press dépositaire Presse et Librairie à Montech.