Le CMJ s'implique dans la sécurité routière

La Commission Cadre de Vie du Conseil Municipal des Jeunes, encadrée par Fanny Dostes, Conseillère municipale en charge du CMJ, a fait un travail de longue haleine pour ce projet de signalétique. En effet, suite à une demande de l’école Larramet, dans le cadre de son label E3D, (École en Démarche de Développement Durable), nos jeunes conseillers municipaux ont réfléchi à la façon de sensibiliser les automobilistes pour plus de sécurité aux abords des écoles vis-à-vis des enfants se déplaçant à vélo.
La conception de ce panneau avec la création du dessin et l’idée du slogan a émergé au fil de plusieurs réunions de travail. Trois slogans ont été imaginés par les jeunes conseillers et proposés lors du parcours citoyen au printemps 2018 : les enfants y participant ont ainsi pu voter en mairie pour choisir le slogan qu’ils préféraient.
Voici en image l’aboutissement de ce travail de la Commission Cadre de Vie du CMJ.