Aller au contenu principal

Il est parti en fumée

Ils étaient encore plusieurs centaines à composer le long cortège du Carnaval de l’Association Autonome des Parents d’Elèves, qui s’est élancé depuis l’ancienne papeterie pour finir sur le parking de la salle LAURIER, ou devait être exécutée la sentence promise à Mr CARNAVAL, tout souriant jusque-là.

De nombreux déguisements bien sûr mais, et c’est le seul Hic…pour les photographes : beaucoup trop d’accompagnants en « civil », qui n’ont toutefois pas pu échapper aux traditionnelles batailles de confettis.

Une magnifique BAT-MOBILE escortait Mr Carnaval et, derrière elle, petits et grands, autour des fées, personnages de BD, abeilles, pompiers, pirates, défilaient au son des watts de la sono, si bien que l’on se croyait dans les plus grands Carnavals de l’hexagone. On ne peut que souligner la parfaite organisation de l’AAPE autour de son Président Thierry ZINK, l’implication sans faille des agents municipaux et de nombreux bénévoles, ainsi que la participation de la Police Municipale, Police Rurale et ASVP, pour la traversée de la ville. Encerclé par la foule sur le parking Laurier, Mr CARNAVAL a donc fini brûlé vif, comme l’exige la tradition  et est parti en fumée sous les cris des jeunes carnavaliers.

Place maintenant à des vacances bien méritées, en espérant déjà se retrouver l’an prochain pour pareille fête.
 

Photo 1 : Le boulevard de la République plein à craquer, chaussée et trottoirs
Photo 2 : Rira bien qui rira le dernier : M Carnaval vit ses derniers instants
Photo 3 : Autour de la Batmobile, avant le départ, à l'ancienne papeterie
Photo 4 : Superbe Batmobile!