Des idées, des projets et une implication de tous

C’est dans la salle du Conseil Municipal que s’est tenue  la réunion publique à l’initiative de la Mairie de Montech et de l’Association Campagnes Vivantes 82. Le but de lcette association est de planter et préserver les haies champêtres, et reboiser le département avec des plantes locales. Deux employées y travaillent à plein temps et 150 adhérents participent aux différentes activités, plantations, récupération de graines, tenue de stands lors de foires de villages. L'association assure des formations aux employés communaux et aux scolaires, des réunions publiques, de l'aide à la plantation d'arbres champêtres, etc.....

L’objet principal de cette réunion du lundi 7 octobre était avant tout de présenter des projets envisageables au sein de de la commune, notamment ce que pourrait devenir le Parc de l’ancienne maison de retraite et la manière de valoriser ce lieu. Une visite sur ce site a d’ailleurs été proposée aux participants avec une reconnaissance des végétaux. Avec les explications professionnelles de l'intervenante de Campagnes Vivantes 82, Ghalia,  le public a pu prendre conscience de l'importance de la biodiversité dans ce lieu préservé mais à l'abandon. Des perspectives de valorisation de ce parc vont faire l'objet d'études ménées en partenariat avec la Mairie.

Cette réunion, très instructive, a enchanté les participants et toutes personnes intéressées pour s’impliquer dans ces projets seront les bienvenues.