Aller au contenu principal

Cérémonie des voeux à l'EHPAD

Résidents de l’EHPAD, familles, bénévoles et personnel de l’établissement étaient rassemblés mercredi 8 janvier dans la salle polyvalente de l’ Ehpad le Parc de Montech pour la cérémonie des vœux de la Direction.
L’ouverture de la cérémonie a été faite par Didier Carles, qui assure la direction jusqu’au retour deVirginie Carles Hoffman et à qui il a ensuite laissé la parole. La directrice a d’abord remercié chaleureusement le personnel de l’Ehpad pour son investissement durant son absence, puis a fait un rappel des projets mis en place en 2019, comme le PATHOS, outil élaboré pour évaluer les niveaux de soins nécessaires aux résidents en Ehpad, l’ouverture de l’Unité d’Hébergement Renforcée avec 14 places pour les personnes atteintes d’Alzheimer… Pour 2020, elle a annoncé l’ouverture d’une unité sécurise à Escatalens (9 résidents), la télémédecine qui évitera de déplacer des résidents lorsque cela sera possible, et 2 places d’hébergement relais.
Daniel Bolhy, président des Amis du Parc, a ensuite pris la parole pour remercier tous les bénévoles dont le chiffre a doublé en une année, le personnel soignant et d’animations, la direction et la municipalité pour les aides et soutiens à l’association. Il a souligné le plaisir de venir chaque semaine retrouver les résidents et partager un moment convivial avec eux.
Enfin, Jacques Moignard, président du conseil d’administration, a vivement remercié et félicité Didier Carles pour son investissement sur le site de Montech-Escatalens, en plus de ses responsabilités sur Grenade/Garonne –Cadours et tout le personnel de l’établissement.
La cérémonie s’est clôturée autour d’une galette des rois, dans une ambiance festive.